Le Passé de Mégara : votre avis sur la question ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Passé de Mégara : votre avis sur la question ?

Message par * Meg * le Ven 2 Mai - 6:58

Il y à longtemps j'avais créé sur DCP un topic pour savoir votre avis sur le passé de Mégara (c'était d'ailleurs mon tout premier topic ! ^^), alors je le repostes ici pour connaître vos avis ! Smile

Étant un très grand fan de Mégara, je me suis toujours demandé ce qui lui était arrivé avant qu'elle ne rencontre Hercule, ainsi que de savoir en détail pourquoi elle s'est retrouvée prisonnière d'Hadès.

Je sais bien sûr qu'aucun de vous n'à de réponse, j'aimerais juste que vous me donniez votre avis sur la question.

(Mais si l'un d'entre vous à plus d'informations que ce qu'on apprend dans le film, par le biais d'un livre ou autre, je serais ravis de les connaître !)

Puisque c'est moi qui est ouvert le sujet, à moi de commencer:

-Mégara, depuis sa plus tendre enfance, est indépendante et solitaire. Née orpheline, elle se persuade de n'avoir besoin de personne et qu'elle peut vivre seule.

-Mais un jour, elle rencontre un jeune Thébiens (habitant de Thèbes) et en tombe folle amoureuse (Peut-être Adonis, de la série), et ce dernier tombe immédiatement sous son charme.

-D'une nature aventurier, son homme ne tarde pas à s'attirer les foudres d'Hadès, en s'attaquant à ses monstres mythologiques tels que le Lion de Némée ou la Gorgone. Il finira par se retrouver dans le monde des morts, pour l'éternité.

-Afin de le sauver, Mégara fera un pacte avec Hadès consistant à échanger sa liberté contre la vie de son âme sœur. Délivré de son sort, l'ingrat ne rendra pas la pareille à la pauvre Mégara, prisonnière d'Hadès, qui verra l'amour de sa vie partir avec une autre.

-Depuis lors, Mégara s'est jurée de ne plus faire confiance à personne, et en particulier aux hommes, jusqu'à l'arrivée d'un mystérieux roux à la force impressionnante...

J'espère que cette histoire vous a plu, et j'espère de tout cœur voir vos versions du passé de Mégara ! Smile

Voici le lien vers le topic sur DCP : http://www.disneycentralplaza.com/t36031-le-passe-de-megara-hercule-avis-sur-la-question?highlight=M%E9gara

Fondateur

Masculin Age : 21
Personnages préférés : MÉGARA !!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://disneymeg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Passé de Mégara : votre avis sur la question ?

Message par WCD199317 le Ven 2 Mai - 11:20

Moi, j'ai déjà répondu à ce sujet

Ce n'est pas une raison ou une excuse pour être détestable ou arrogante envers autrui. J'ai vu des passés bien plus graves, comme Lilo qui a subit la mort de ses parents à un très bas âge et sans ami et à part avoir mauvais caractère, elle n'est pas arrogante ou prétentieuse.

Quand on a une peine d'amour, on en a un temps, puis on passe autre chose. Oui. Mais pas au point d'être détestable, arrogante ou vulgaire envers les autres. (Désolé * Meg *). Je suis désolé, mais je ne lui trouve aucune excuse à Megara de se comporter ainsi.

WCD199317

Masculin Messages : 125
Personnages préférés : Pégase

Message par * Meg * le Ven 2 Mai - 11:35

Le problème, c'est que.Meg ne peut pas passer à autre chose !
Elle à vendu son âme à Hadès (et ce, pour de nombreuses années), tout ça pour sauver son petit ami, qui la quittera finalement pour une autre !
Donc même si elle voulait passer à autre chose, elle ne pourrait pas car il y aura toujours Hadès qui sera là pour lui dire "rappelle-toi ce que t'a fait ton ex, ne retombe pas dans le panneau" ! :/
C'est d'ailleurs ce qu'il fait lorsque Meg tombe amoureuse d'Hercule ! Il fait tout pour la convaincre que c'est un homme comme les autres, mais cette fois, Meg comprendra qu'Hercule et différent et qu'il l'aime !

Et puis, franchement je ne trouve en aucun cas l'attitude de Mégara vulgaire, il faut arrêter ! Moqueuse, sarcastique, oui ! Mais vulgaire...
Et puis Meg n'est pas comparable à Lilo je trouve... Elles n'ont ni le même âge, ni le même caractère !

Mais bon je n'espère plus te faire changer d'avis sur Meg, si tu n'arrive pas à la comprendre et voir au-delà des apparences, tant pis pour toi ! :/

Fondateur

Message par Papy Hadès le Ven 2 Mai - 15:48

Intéressant Meg, tu m'apprends des choses là

et je pense être du même avis que toi. L'amour peut parfois laisser des cicatrices qu'elle essaye de cacher en même temps que ses sentiments et à cause de ça, elle s'ait fixé l'image que tous les hommes sont mauvais jusqu'à l'arrivé de notre cher rouquin ^^
Papy Hadès

Masculin Age : 19
Personnages préférés : Hades et Phil

Message par The-Ice-Angel le Ven 6 Juin - 19:45

Je trouve la réaction de Meg totalement légitime ! Elle a fini par être trahie par sûrement le seul homme qu'elle aimait. C'est donc normal qu'elle ait développé une rancœur envers les hommes et le sarcasme est en quelque sorte sa protection. Elle est solitaire en plus donc elle n'est pas non plus vraiment habituée au contact des humains ou bien elle ne souhaite plus s'en souvenir..

Je pense la même chose que toi Meg pour le passé de.. Meg Razz A quelques détails je m'étais imaginé la même version !

Masculin Messages : 60
Personnages préférés : Meg

Message par WCD199317 le Sam 7 Juin - 1:06

C'est drôle à quel point je ne vois pas la même chose au sujet de Meg.

Moi, je ne trouve aucune excuse d'être détestable. Ce n'est pas à cause d'un peine d'amour qu'elle est arrogante ou vulgaire (la scène où elle mets les pieds dans la face d'Hercule, j'ai horreur de cette scène), c'est vraiment dans son tempérament et son caractère. C'est bien beau de dire qu'elle a eu une peine d'amour, mais il faut savoir arrêter à un moment donné d'être détestable envers autrui et passé à autre chose.

WCD199317

Masculin Messages : 125
Personnages préférés : Pégase

Message par * Meg * le Lun 9 Juin - 22:14

Ça, ça reste TON point de vue, WCD199317 ! Maintenant si tu pouvais essayer de comprendre nos opinions et arrêter de cracher ton venin à chaque fois qu'on parle de Meg, ce serait sympa, merci !

Fondateur

Message par Hope le Sam 8 Nov - 23:38

Je ne vois pas du tout les choses comme toi WCD199317.

Pour moi, Meg a été brisé, c'est pour ça qu'elle rejette tout le monde et tout particulièrement les hommes.
Son attitude est peut être sarcastique ou insolente, mais pas vulgaire. Elle reste enfermée sur elle-même jusqu'à ce qu'elle découvre qu'un certain Hercule la comprend vraiment. Elle a besoin de confiance, mais a décidé de la bannir.

"Tu voulais être mesquin et déloyal ?", ça nous prouve qu'elle ne veut pas aller plus loin que sa façon de penser depuis la trahison qu'elle a subit.

Sinon *Meg*, je m’imaginais à peu près là même chose sur le passé de Meg Smile
Hope

Féminin Age : 16
Personnages préférés : Mégara, Hadès

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut