L'Univers d'Hercule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vos avis sur vos Pixars préféré

4 participants

Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par WCD199317 Sam 3 Mai - 23:22

J'ouvre un sujet pour dire votre avis sur vos Pixar préférés. Pixar nous a tous enchantés avec ses moments et ses histoires originaux. Sans oublier cette humour et cette émotion qui rappelle celle de Disney (en même temps, John Lasseter a toujours dit qu'une histoire forte, mais avec de l'humour peut toucher les gens).

Maintenant, vous pouvez parler de vos Pixar préférés ici.

WCD199317

Masculin Messages : 125
Personnages préférés : Pégase
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par * Meg * Sam 3 Mai - 23:51

Mes Pixar préférés sont Rebelle, Le Monde de Nemo, Monstres et Cie et 1001 Pattes !
Mais en général j'ai tendance à préférer les Walt Disney Pictures aux Disney Pixar, car ces derniers ont parfois (et même trop souvent) un humour trop lourd (notamment dans Cars 2) !
Bon ce n'est pas au point de DreamWorks non plus, mais quand même...
Ce que je préfère dans un film, c'est le côté tragique, le côté émotionnel, ou même le côté sombre (le méchant) ! Pour moi l'humour doit passer au second plan, pour rafraîchir l'ensemble du film, mais si l'humour se fait trop présent, ça peut rendre le film plus léger (Kuzco), ou le rendre sans queue ni tête car ça prend le dessus sur le scénario (Chicken Little)...
Et puis j'ai toujours un peu de mal avec les personnages 100% comiques (mais bon ça dépend des personnages aussi ! ^^)


Pour en revenir au sujet, ce que je préfère dans Rebelle, c'est avant tout la musique celtique, qui est magnifique (d'ailleurs j'adore ce compositeur, qui a également composé la musique d'Excalibur, l'épée magique !), ainsi que l'héroïne, Mérida, et sa relation forte avec sa mère, Elinor !
Il y à aussi beaucoup de scènes qui m'ont fait pleurer ! ^^

Pour Le Monde de Nemo, j'ai tout de suite accroché aux personnages (notamment Dory), et aux nombreux lieux variés hauts en couleurs ! L'histoire mêle le comique et le tragique avec brio, le doublage est excellent (VF comme VFQ), bref, que du bon ! cheers
Et n'oublions pas la BO sublime !

Pour Monstres et Cie, ce que je préfère, c'est le duo de choc, Bob et Sulli ! Sans doutes le duo qui me fait le plus rire (quoique Peine et Panique sont hilarants aussi !)
En fait, j'adore tous les personnages, en particulier Célia, Germaine et Léon (qui a la voix d'Hadès, qui plus est ! Razz)

Et en ce qui concerne 1001 Pattes, j'adore l'ambiance, les décors, les musiques, bref, tout ce petit monde miniature et ses personnages attachants !
Et là aussi la BO est spectaculaire, notamment à la fin, lorsque Tilt est acclamé par toute la colonie, un moment très émouvant ! Smile

Par ailleurs, ces films ont tous d'excellentes répliques, que je répète souvent ! ^^
* Meg *
* Meg *
Fondateur

Masculin Age : 28
Messages : 316
Localisation : Dans le jardin de Meg
Personnages préférés : MÉGARA !!!!!
Date d'inscription : 14/04/2014

https://disneymeg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par WCD199317 Dim 4 Mai - 0:15

Je te rejoint sur Trouver Nemo et Rebelle, ce sont deux de mes Pixar préférés. Je n'ai rien à redire sur Rebelle pour les raisons pour lequel c'est un de mes Pixar préférés: il y a juste son humour qui m'a vraiment déçu (on est loin d'un Monstres inc. ou d'un Histoire de jouets, qui mélangeaient les deux avec brio).

Je rajoute pour Nemo: la magnifique scène d'ouverture, une des rares qui même parfaitement comédie, émotion et drame avec brio, il débute le film en toute beauté, jusqu'à ce que le titre apparaît, je reste vraiment apnée, tout est réuni pour une ouverture parfaite. En plus, la scène des tortues me fait des frissons et donne envie des sensations fortes. Par contre, j'ai moins accroché à Marlin que les autres, mais ça n'empêche pas de passer un excellent moment dessus.

Sinon, outre ces deux-là, mes deux autres préférés sont les suivantes: la Saga Histoire de jouets (Toy Story) et WALL-E.

Trois films, trois chef-d'œuvres pour Histoire de jouets (Toy Story) et c'est là que l'aventure a commencé. C'est là qu'apparait Buzz, mon chouchou et mon préféré et ses répliques sont cultes (Vers l'infini et plus loin encore). Les personnages haut en couleurs et nous font rire et émouvoir (Mr Patate, Jessie, Slinky, etc.), La BO de Randy Newman colle si bien à l'univers des jouets et l'air qu'on entends dans la chambre d'Andy me reste en tête à chaque fois que j'écoute. Par contre, on peut reprocher au 1er film d'avoir quelques longueurs (genre le moment de la fenêtre de SidWoody trahit ses amis, je zappe à chaque fois). Les deux autres films sont également très drôle et émouvant et ils ont tous les deux des scènes émouvants (je pense à la scène de séparation de Jessie et Émilie dans le 2, ainsi qu'au passé de Lotso que Rectus raconte dans le 3) et spectaculaires. Bref, les trois films sont mes préférés et je ne me lasserais jamais de le regarder, d'ailleurs, cette saga est dans mon top 3 de mes Disney/Pixar préférés.

WALL-E est un film où j'ai regretté de ne pas l'avoir vu au cinéma à l'époque (après ma déception pour Ratatouille, que j'ai jamais accroché). Il réussit à faire passer l'émotion des personnages avec très peu de dialogues et juste de la musique, c'est un vrai exploit. C'est l'un des Pixar les plus émouvants (au côté de Rebelle et Trouver Némo). La BO me transporte du début à la fin et m'attendrit. Quand je suis fatigué, je mets celui-ci, elle m'attendrit. WALL-E et EVE est une magnifique histoire d'amour et je me retrouve beaucoup dans le personnage de WALL-E, le moment où les deux se promènent dans l'espace est un des plus émouvants. Que dire des scènes d'actions qui me font des frissons (comme la scène où WALL-E va dans l'espace) et un des plus beaux Pixar. Les humains aussi ont droit à leur touche d'émotion et d'humour, encore une fois avec peu de dialogue (John et même le capitaine sont très touchant). Bref, il a tout pour me plaire.

J'ai dit au sujet de mes préférés.

WCD199317

Masculin Messages : 125
Personnages préférés : Pégase
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par * Meg * Dim 4 Mai - 8:57

Moi aussi j'adore Wall-E ! ^^
Il fait également.partie de mes Pixar préférés ! Comme tu l'as dis, la BO est sublime (d'ailleurs il faut absolument que j'achètes la BO !)
J'adore EVE qui est mon personnage préféré du film ! Elle à un caractère très fort au début, puis elle s'adoucit au contact de WALL-E !
En revanche je n'aime pas l'animation faite sur les humains... C'est pour moi le plus gros défaut du film ! :/

Sinon pour les Toy Story, je les aime beaucoup également, mais bon pas au point de les mettre dans mes préférés car il y a certaines choses que je n'aime vraiment pas dans ces films :
Premièrement, l'animation des humains qui est laide à faire peur (on dirait des Sims), excepté dans le 3 bien sûr ! ^^), ensuite je déteste vraiment Sid, il m'a traumatisé étant enfant, et c'est pourquoi je regarde très peu le 1er film de la série !
Toy Story 1 est sans doutes le film que j'aime le moins de la trilogie, car en plus de Sid, je n'arrive pas à aimer Woody dans le 1, car je le trouve trop égoïste et méchant au début, et j'aime encore moins les jouets d'Andy, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pensent que Woody les a trahit... :/
Qui plus est, on est durant une grande partie du film coincé dans la maison de Sid, ce qui rend l'atmosphère encore plus sinistre, et donc je n'arrive vraiment pas à accrocher au 1er opus... :/

En revanche, j'adore Toy Story 2, qui est un film beaucoup plus émotionnel que le 1 à mon sens, notamment notamment grace à l'arrivée de Jessie, mon personnage préféré de la saga, que je trouve très touchante ! La scène "Quand elle m'aimait" me fait pleurer à chaque fois, mais ce que j'aime le plus chez elle, c'est qu'elle peut tour à tour être triste et anxieuse, puis joyeuse et toute excitée ! cheers
Elle à vraiment un fort caractère, ce qui fait qu'on est obligé de l'adorer ! ^^

Le 3ème film, quand à lui, est bourré de scènes d'actions mélangées à des scènes mouvants ! Le final avec Andy est très émouvant, mais la scène qui me fait pleurer à chaque fois c'est lorsqu'ils sont dans l'incinérateur, pensant ne plus avoir aucunes chances...
J'adore aussi Barbie, qui dans ce film montre qu'elle est plus intelligente qu'elle n'y paraît ! ^^
Et puis ma scène préférée est sans doute celle de l'évasion, comprenant notamment la scène romantique espagnole entre Buzz et Jessie ! Very Happy
Cependant, Toy Story 3 n'est pas non plus mon film préféré car il y à certains personnages que je ne supporte pas, notamment Big Baby, Lotso, ou encore les jouets de Bonnie, auxquels j'ai du mal à accrocher... (même avec Bonnie j'ai du mal ! :/)

Donc en conclusion, j'adore cette saga, mais mon préféré est sans doute Toy Story 2 !!!

* Meg *
* Meg *
Fondateur

Masculin Age : 28
Messages : 316
Localisation : Dans le jardin de Meg
Personnages préférés : MÉGARA !!!!!
Date d'inscription : 14/04/2014

https://disneymeg.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par Dreamy Dim 4 Mai - 9:53

Je suis largement plus Disney que Pixar. Même si je ne rechigne pas à les regarder, je n'ai pas vraiment d'avis définis sur la majorité d'entre eux: j'aime bien, c'est tout. Je ne les regarderai pas 36 fois.
Ce qui leur manque, à mon goût, c'est ce côté touchant, magique et féerique des Disney.
De plus, j'avoue accrocher bien plus à des histoires quand les personnages principaux sont humains (Le Roi Lion et Balto demeurent des exceptions).

Bon, si je devais choisir mes préférés, ce serait incontestablement Rebelle (qui est bourré de défauts, faut bien l'avouer) et les Indestructibles/Incroyables.
Et comme par hasard: les héros sont humains dans les deux cas Razz

Je n'aime pas Le Monde de Némo, les deux Cars.
Dreamy
Dreamy

Féminin Age : 27
Messages : 169
Localisation : Sur le mont Olympe
Personnages préférés : Meg et Hercule
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par Papy Hadès Dim 4 Mai - 11:59

La trilogie Toys Story: car c'est les pixars de mon enfance et même les premiers (le 1 et 2) que j'avais vu, j'adore l'univers qu'ils ont construit et surtout l'idée est géniale "et si les jouets parlaient", je vous jure qu'après , je faisais parler les miens ^^. En tout cas ils m'ont touché et je me suis attaché à tous les personnages

Wall-E: c'est juste la relation avec Eve et Wall-E que j'affectionne le plus mais aussi de nous montrer une image du futur si on continuait à polluer. et la partie avec les humains est assez cool.

Les indestructibles: famille de super héros, méchant cool, action superbe et fun, bonne histoire ...... que demander de mieux

La-haut: MON coup de coeur des pixars, c'est mon préféré sans aucun doute.
1) ils ont osé faire une histoire où c'est vieil homme le héros
2)une romance qui émue n'importe qui en 10 minutes
3)des gags super drole.... écureuil!!
4)des persos super attachant et coloré
5) une merveilleuse aventure pleine de couleurs

Rebelle: j'ai rien à redire sur lui, il est parfait

Monstre et co : j'adore la relation de Sully avec Boo qui est très touchante, j'ai pleuré à la fin et le design de certains monstres sont funs, basique ou terrifiants.

Je dois dire une chose avec toys story 3, j'ai pas pleuré lorsque Andy donne ses jouets, c'était plutot gênant mais j'ai failli avec l'incinérateur

Le monde de Némo est un de mes pixars préféré mais je le trouve un peu sur-estimé mais il a de bon messages surtout pour les parents
Papy Hadès
Papy Hadès

Masculin Age : 26
Messages : 62
Localisation : Au Royaume des Enfers
Personnages préférés : Hades et Phil
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par WCD199317 Dim 4 Mai - 12:20

* Meg * a écrit:Toy Story 1 est sans doutes le film que j'aime le moins de la trilogie, car en plus de Sid, je n'arrive pas à aimer Woody dans le 1, car je le trouve trop égoïste et méchant au début, et j'aime encore moins les jouets d'Andy, qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et pensent que Woody les a trahit... :/
Qui plus est, on est durant une grande partie du film coincé dans la maison de Sid, ce qui rend l'atmosphère encore plus sinistre, et donc je n'arrive vraiment pas à accrocher au 1er opus... :/

En même temps, les amis de Woody n'ont pas tort. Woody venait de les trahir en jetant Buzz de la fenêtre de la maison (qui étaient en plus leur meilleur ami) par jalousie, moi qui est aime à la folie Buzz (mon personnage Pixar préféré), je ne supporte pas cette attitude. D'ailleurs, tu le vois dans le fenêtre de Sid ou le camion, les amis n'ont pas confiance en lui, vu ce qu'il avait fait à leur meilleur ami et quand on fait quelque chose de grave, c'est difficile de refaire confiance à l'autre par la suite.

Sinon, pour le 1er film, je te rejoint sur l'animation. Mais il quand même plus beau que Petit Poulet (Chicken Little). Les décors sont simple et vraiment bien rendu pour l'époque (vu que c'est le 1er film dirigé par ordinateur). Le 1er film est quand même le projet le plus ambitieux pour l'époque et ce film n'a pas pris d'une ride.

* Meg * a écrit:Cependant, Toy Story 3 n'est pas non plus mon film préféré car il y à certains personnages que je ne supporte pas, notamment Big Baby, Lotso, ou encore les jouets de Bonnie, auxquels j'ai du mal à accrocher... (même avec Bonnie j'ai du mal ! :/)

Étrange, Lotso est un de mes méchants Pixar préférés. Tout comme Auto et Randall d'ailleurs. En plus, mon personnage préféré de Bonnie est Rectus qui a peu d'humour et est très touchant (en plus, je pleure quand il raconte son passé avec Lotso et Gros bébé). Bonnie est excité quand elle s'amuse, mais me fait penser à Andy pour la protection de ses jouets. C'est ça qui est très touchant.

WCD199317

Masculin Messages : 125
Personnages préférés : Pégase
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par Papy Hadès Dim 4 Mai - 12:38

Et l'animation de toys story 1 mais un peu l'aspect plastique des jouets

le passé de Lotso, c'est très touchant et on comprend ses convictions
Papy Hadès
Papy Hadès

Masculin Age : 26
Messages : 62
Localisation : Au Royaume des Enfers
Personnages préférés : Hades et Phil
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur vos Pixars préféré Empty Re: Vos avis sur vos Pixars préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum